Rencontre avec Isabelle Tayar

Jeune femme trentenaire, Isabelle Tayar s’est pourtant déjà fait un nom dans son domaine de prédilection: la photographie. Après avoir travaillé en indépendante avec des agences de mannequins, elle décide de créer son propre studio de photographie en 2010 et s’ouvre ainsi au public.

A peine trois ans d’activité et elle collectionne déjà les récompenses. En 2012, elle remporte notamment le prix  féminin du start-up contest de la Fedae (Fédération des Auto-Entrepreneurs) ainsi qu’une médaille de bronze de la part de l’association de la photographie professionnelle française. Preuve qu ‘Isabelle Tayar possède une vraie reconnaissance dans le métier. Et pour cause depuis 2005, elle enchaine les expositions diverses et variées.

DSC_0119

A Lyon principalement où elle s’expose à la galerie Dettinger Mayer dans le 2e arrondissement depuis 2006. Autre événement marquant dans la jeune carrière de la photographe, son travail est exposé pour le festival du mécénat à la Cité Internationale en 2008. Car si elle se révèle aujourd’hui en tant que photographe confirmée, c’est pendant ses études qu’elle concrétise ses premières expositions (vues précédemment). C’est à l’école primaire qu ‘elle découvre sa vocation pour ne plus jamais la lâcher. En 2003, elle commence un BTS de communication visuelle à Lyon où elle touche à la fois au graphisme, à l’édition et à la publicité.

IMGP1902

Elle poursuit son cursus à l’Université Jean Monnet à Saint-Etienne avec un Master II en édition de l’art suivi d’un autre Master II culture et langage, recherche en arts plastiques. Lorsqu’elle termine ses études en 2008, elle compte donc une expérience non négligeable dans son métier. Et on connait la suite de son ascension, la création de son studio de photographie auquel elle s’adonne aujourd’hui entièrement.

Thomas Courtade

Publicités

Une réponse à “Rencontre avec Isabelle Tayar

  1. Pingback: LES PORTRAITS DU COEUR A LYON | HEJ NEWS·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s